Mode et Équipement

Confort et technologie font la paire!

Dans cette chronique mixte, nous vous proposons d’abord les tendances féminines qui vous permettront d’allier confort et performance, ensuite nous vous présenterons ce qu’il y a de nouveau en 2022 pour les ensembles de fers. Dans les deux cas, l’objectif est d’obtenir une belle expérience sur le parcours.

adidas

Notre façon… nos allées !

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, célébrée au mois de mars, adidas a mis sur pied une initiative appelée Our [fair]way qui met à l’avant-plan le caractère inclusif du golf. En raison de leur individualité, six femmes, dont la professionnelle Danielle Kang, tiennent la tête d’affiche de ce mouvement rassembleur, axé sur le plaisir du jeu.

Cette offensive féminine est bien sûr combinée aux différentes collections 2022, alors que l’accent est mis sur les coupes sportives, le confort des matériaux ainsi que le caractère prêt-à-porter des pièces. Les couleurs Bourgogne Heritage et Rose Almost font les frais de la première collection, les Blue Rush, Semi Menthe Rush et Marine Équipage gouvernent la deuxième, tandis que l’Indigo Heritage et Lime Impulsion s’imposent pour la troisième collection.

Puma Golf

Profitez de la Pwrshape

Pwrshape est une technologie propre à Puma qui évolue depuis plusieurs saisons. Son objectif est d’optimiser votre confort au niveau de la taille grâce à une élasticité juste et unique, et ce, que vous portiez des pantalons style capri, pantalons pleine longueur, jupes-short ou même les bermudas.

Comparativement aux dernières versions, Pwrshape propose plus d’options en termes de longueur et on peut également y voir une nouveauté du côté de la jupe-short alors qu’une poche est dissimulée à même le cuissard pour y ranger votre téléphone mobile.

Quatre collections colorées se partagent les technologies MATTR et Cloudspun, sans oublier l’utilisation de fil recyclé afin de diminuer l’empreinte écologique.

FootJoy

Pour la golfeuse en vous

FootJoy propose les collections Golf Leisure qui continuent de se développer avec plus d’options et de nouvelles silhouettes afin d’offrir à la golfeuse active du style et du confort sur le parcours ainsi que dans son quotidien.

La première collection regroupe les couleurs Bright Coral, marine, et le blanc, tandis que la seconde s’appuie sur le violet, le noir ainsi qu’un vert pastel nommé Sky.

Les tissus utilisés dans tous les vêtements FootJoy sont entièrement créés de A à Z où chaque couture, fibre et textile est conçu et assemblé avec le golfeur et la golfeuse à l’esprit.

Fers – Catégorie développement

Fers Callaway Rogue ST MAX, Rogue ST MAX OS et Lite

Pour la première fois chez Callaway, les ingénieurs ont utilisé de l’acier 450 hautement résistant pour concevoir la technologie Flash Face Cup. Grâce à l’apport de l’intelligence artificielle, la zone d’impact des nouveaux fers Rogue ST MAX est plus constante en termes de vitesse de balle. La quantité de tungstène a pu être amplifiée pour améliorer la trajectoire de la balle. La version MAX OS propose un châssis plus large pour plus d’indulgence, alors que la version Lite propose des têtes et des tiges plus légères ainsi que des angles d’ouverture plus élevés pour améliorer l’angle d’envol.

Prix de détail suggéré : 1199,99 $/7 mcx. (Acier)

Fers Titleist T300

Les fers 4 à 7 Titleist T300 possèdent non seulement 40 % plus de tungstène comparativement à leurs prédécesseurs, mais ce matériau de prédilection dans le monde du golf est également plus dense, ce qui améliore le son, les sensations, l’indulgence et la vitesse de balle. On y retrouve également la technologie Max Impact 2.0 où la structure en polymère située dans la cavité arrière est plus réactive et permet de produire une plus grande vitesse de balle.

Prix de détail suggéré : 1349,99 $/7 mcx. (acier)

Fers Cobra King LTDx

Les nouveaux fers King LTDx ont été repensés grâce à une nouvelle conception à l’intérieur même de la tête. Le système de poids PWR-COR est une barre centrale en acier qui est suspendue dans du polymère. Cette structure n’est aucunement attachée au reste de la tête et offre un centre de gravité idéal en termes de positionnement. Cela procure une meilleure flexibilité de la face et un transfert maximal d’énergie à l’impact. Les fers King LTDx sont offerts en versions standard et One Length où toutes les tiges sont de même longueur.

Prix de détail suggéré : 1149,99 $/7 mcx. (acier)

Fers TaylorMade Stealth

Les nouveaux fers TaylorMade Stealth proposent la deuxième génération du design Cap Back, qui cette fois s’étend sur les pourtours de la tête afin d’en optimiser les performances. En fait, la pièce qui recouvre la cavité arrière vient maintenant recouvrir une partie de l’orteil de la tête, ce qui permet de réduire le poids à cet endroit. Résultat : les ingénieurs ont été en mesure d’abaisser de jusqu’à 0,8 millimètre le centre de gravité, ce qui est considérable dans le monde des fers. Ajoutons le système Echo Damping à l’intérieur de la cavité qui permet de réduire les vibrations à l’impact et d’offrir un son recherché par les meilleurs joueurs.

Prix de détail suggéré : 1299,99 $/7 mcx. (acier)

Fers – Catégorie performance

Fers Callaway Rogue ST Pro

Les fers Callaway Rogue ST Pro ont été conçus pour l’élite alors que l’apparence et les sensations sont des caractéristiques essentielles. Il n’en demeure pas moins que l’on y retrouve les mêmes technologies que dans les autres fers de la famille Rogue ST. De l’acier 450 hautement résistant, l’apport de l’intelligence artificielle, la technologie Face Cup, une masse en tungstène haute-densité et les microsphères en uréthane permettent d’offrir un fer de performance qui possède l’indulgence d’un fer de catégorie développement.

Prix de détail suggéré : 1399,99 $/7 mcx. (acier)

Fers Titleist T100 et T200

Les fers Titleist T100 possèdent une semelle affilée différemment où le degré de rebondissement est plus élevé au niveau de l’orteil de la tête comparativement au talon. Ceci permet d’optimiser l’interaction des fers au niveau du sol.

Pour ce qui est des fers T200, il s’agit d’une construction multimatériau, mais avec un profil qui s’apparente aux fers T100, c’est-à-dire une tête plus courte, une semelle et un bord supérieur plus mince ainsi qu’une courbe de compensation visuellement minime.

Dans les deux versions, les ingénieurs emploient du tungstène D18 à haute densité dans les fers 4 à 7 pour une tolérance accrue.

Prix de détail suggéré : 1749,99 $/7 mcx. (acier)

Fers TaylorMade P790

Les fers TaylorMade P790 offrent une esthétique relativement semblable à celui de la version précédente. C’est cependant à l’intérieur que l’avancée technologique est notable avec la technologie SpeedFoam Air qui est une mousse en uréthane ultralégère, 69 % moins dense que la génération précédente et qui est injectée à l’intérieur de chaque tête.

Cette transition a permis de réduire considérablement le poids. En fait, il s’agit d’une réduction moyenne de 3,5 g par bâton. Ce changement permet de mieux répartir le poids et ainsi abaisser le centre de gravité pour en augmenter l’indulgence.

Prix de détail suggéré : 1699,99 $/7 mcx. (acier)

Fers Ping i525

Dans la catégorie des fers de performance axés sur la distance, les tout nouveaux fers Ping i525 proposent une face ultraréactive sous une silhouette compacte. Les ingénieurs ont été en mesure d’ajouter de la flexibilité à la face afin d’augmenter la vitesse de balle. De plus, pour plaire à l’élite, une attention particulière a été portée au son que procurent les fers i525 à l’impact.

Chaque face des fers Ping i525 possède des rainures MicroMax qui représentent quatre rainures additionnelles, donc moins espacées permettant ainsi d’optimiser l’effet rétro autant avec les fers courts que les fers longs.

Prix de détail suggéré : 1784,99 $/7 mcx. (acier)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.