Rita Baga

Des spectacles « grand public » et un album

Cette année, Rita Baga a plusieurs projets au programme, dont la tournée de son spectacle solo, Créature, qui s’amorcera le 3 septembre au Palace de Granby. Elle se rendra ensuite dans plusieurs villes du Québec.

« Avec la tournée, je veux sortir l’art de la drag des bars, dit-il. Je veux rejoindre les familles québécoises. Depuis Big Brother Célébrités, je reçois une grosse vague d’amour au Québec, autant des femmes de 40 à 75 ans que des adolescents. »

Rita Baga planche aussi sur un nouvel album ce printemps, avec 10 chansons inédites dont elle a écrit les paroles. L’album sera réalisé par Étienne Chagnon. Il est produit par la maison de disques de Maxime Landry (Productions Le Veilleur). Ce dernier est devenu ami avec Jean-François Guevremont, après avoir cohabité pendant deux mois avec lui durant l’aventure de Big Brother Célébrités.

« J’ai eu un grand coup de cœur. Jean-François est un humain extraordinaire et un chanteur exceptionnel ! »

— Maxime Landry

« En sortant de l’émission, je l’ai contacté pour lui dire qu’il fallait à tout prix faire un projet ensemble. Et trouver du temps pour enregistrer un album, avant qu’il ne commence sa tournée et sa nouvelle émission à Noovo.  »

L’ex-candidat de Star Académie qualifie le style de Rita Baga de « soulful pop/dance ». On peut avoir une idée de la voix chaude de Rita Baga en écoutant la pièce Something Spiritual, dans un clip réalisé l’an dernier et offert sur toutes les plateformes.

Rita Baga en trois chiffres

60 000 $

Estimation de la valeur de la garde-robe de Rita Baga en 2020

Entre 8000 $ et 15 000 $

Somme que Rita Baga dépense en robes et en perruques chaque année

75 $

Cachet donné en moyenne à une drag pour trois numéros dans un bar

Source : Le (vrai) salaire des drags

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.