Journal de bord

Montréal-Lyon : Vols directs toute l’année

Air Transat offrira dès l’hiver prochain trois vols directs par semaine de Montréal à destination de Lyon, notamment dans le but de desservir les Alpes françaises durant la saison de ski. Les départs sont prévus les mardis, vendredis et samedis sur les appareils de nouvelle génération Airbus A321LR. Le transporteur propose déjà jusqu’à sept vols directs par semaine entre Montréal et Lyon durant l’été, en plus de desservir sept autres villes françaises. Des vols directs vers Paris sont également offerts à longueur d’année.

— Laila Maalouf, La Presse

Voyage

Journal de bord

Lynx Air à Montréal

Le transporteur à très bas prix Lynx Air atterrira à Montréal-Trudeau à partir du 5 juin prochain. Il offrira des liaisons directes vers Calgary et St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, avec une fréquence variant entre deux et quatre vols par semaine, en fonction de la demande. En passant par la plaque tournante qu’est la ville de Calgary, les voyageurs en provenance de Montréal auront accès à plusieurs villes canadiennes comme Vancouver et Victoria, ainsi qu’à quelques villes américaines comme Las Vegas, Los Angeles et Phoenix. Lynx Air utilise exclusivement des appareils Boeing 737 de toute dernière génération. Le transporteur fait valoir que ces appareils lui permettent de limiter son empreinte écologique.

— Marie Tison, La Presse

En famille dans l’Ouest canadien

Vous planifiez un voyage en famille dans l’Ouest canadien ? Ulysse vient de faire paraître l’ouvrage parfait pour préparer les enfants au périple : J’explore l’Ouest canadien – Mon premier guide de voyage. En compagnie du sympathique Edgar et de la libellule Julie, ils en apprendront plus sur l’histoire de cette région du Canada et découvriront une foule de lieux intéressants à visiter. Quelles sont les meilleures randonnées à faire dans les Rocheuses ? Peut-on revivre la ruée vers l’or ? À quels endroits peut-on suivre les traces des dinosaures ? Voici quelques questions auxquelles les jeunes trouveront réponse grâce à ce livre ponctué d’amusants jeux-questionnaires. Bien qu’il soit destiné aux enfants de 7 à 11 ans, gageons que ce guide aidera toute la famille dans la planification du voyage, même les parents.

— Véronique Larocque, La Presse

J’explore l’Ouest canadien – Mon premier guide de voyage

Texte d’Annie Gilbert et de Julie Brodeur, illustrations de Pascal Biet

Éditions Ulysse

112 pages

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.