Pique-nique

Des boissons estivales au parc

Envie de vous désaltérer lors d’une journée ensoleillée, en pique-nique ? Voici notre sélection de nouvelles boissons locales à essayer cet été.

Quand le gin rencontre le spritz

Fou Gin propose un premier prêt-à-boire qui combine à merveille le gin et le spritz. La boisson, composée du gin Bloom de la distillerie et de vrai jus de fruits, met en valeur les agrumes – le pamplemousse, la tangerine, la lime et l’orange sanguine. De plus, la canette est magnifiquement illustrée par l’artiste Felipe Arriagada-Nunez, alias Chien Champion.

Piquette en canette

La piquette 2023 des Sœurs Racines nous fait voguer. Élaborée à partir des peaux de raisins de leur vignoble (melons de Bourgogne, chardonnay, gewurztraminer, pinot noir et frontenac gris), des pommiers sauvages et des pommes de Cidre Choinière ainsi que du jus de prunes et de poires de la Ferme Hayfield, la boisson hybride de couleur rosée est parfaite pour se détendre près de la piscine.

De l’hydromel à la limonade

L’entreprise de Lévis Cru d’Abeille propose un hydromel réinventé au parfum de limonade. Faible en alcool, la boisson à base de miel pur est brassée avec des citrons pour étancher la soif. En plus, le prêt-à-boire est gazéifié pour ajouter un peu de pétillant.

Absinthe acidulée pour l’apéro

Envie d’un cocktail inattendu ? Essayer le tout premier prêt-à-boire à base d’absinthe du Canada de la microdistillerie de l’Absintherie des Cantons. La Bête verte marie l’intensité de l’absinthe verte avec le côté acidulé de la lime pour un résultat rafraîchissant et faible en alcool, parfait pour l’apéritif.

Limonades fermentées

Les Limonades Oflore, qui sont sans alcool, offrent un goût intéressant grâce à la fermentation. Les limonades sont naturellement pétillantes et se déclinent en plusieurs parfums : verveine, citron, rose, hibiscus, lavande et sureau. La fermentation apporte en plus des notes fruitées aux élixirs acidulés.

Désaltérant melon d’eau

Mate Libre, qui se spécialise dans les boissons de yerba maté, lance sa nouvelle infusion au melon d’eau. Une façon judicieuse de se désaltérer et de s’énergiser cet été.

Un cocktail 100 % québécois

La Distillerie Vent du Nord, de Baie-Comeau, offre son premier prêt-à-boire, une version alcoolisée d’une sumacade – une limonade faite avec du sumac. Faite en collaboration avec Kwe Cocktails, la boisson est agrémentée d’Églantine, le spiritueux à la baie d’églantier et au myrique baumier de la distillerie. Une belle façon de savourer les ingrédients locaux.

Cidre citronnelle et houblon

La citronnelle et le houblon sont les vedettes du nouveau cocktail de cidre de la Cidrerie Compton. Le cidre de soif présente des notes d’agrumes et de fruits tropicaux et une effervescence naturelle. Un mariage parfait pour l’été.

Inspiration Texas

Comont, distillerie de Bedford, offre un nouveau cocktail tout droit sorti des contrées chaudes du Texas. Sa Ranch Water, à base d’alcool d’agave, est désaltérante grâce à son mélange d’eau pétillante et à ses notes de cactus, de menthe et de concombre.

Saison américaine pour  les 10 ans d’Isle de Garde

La microbrasserie de La Petite-Patrie qui fête ses 10 ans lance une saison américaine pour les beaux jours. En bouche, la bière combine agrumes, camomille, fleurs de sureau et poivre blanc pour un résultat frais, sec et effervescent. La saison houblonnée à 5,6 % d’Isle de Garde promet une explosion de fruits à chaque gorgée.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.