Pas de relâche pour le Céramic Café

Entre une bataille de boules de neige et un jeu de société, les mousses se tournent les pouces durant la relâche scolaire ? Voilà de quoi les occuper en stimulant leur créativité. Céramic Café prête main-forte aux parents avec ses ensembles thématiques qui permettent de reproduire l’expérience du café à la maison, sans masque et sans déplacement. Les trios (à partir de 24 $) comprennent les céramiques, la peinture et les pinceaux, et peuvent également être choisis à la carte. Des techniques de peinture et des banques d’inspirations sont mises à la disposition des petits artisans. Des conseillers en ligne sont également disponibles pour répondre à leurs questions. — Isabelle Morin, La Presse

Nouvelle balado jeunesse du Planétarium

Les voyages ne sont pas recommandés en raison de la pandémie, on le sait tous. Qu’à cela ne tienne : l’agence Astro-Bien (à prononcer à voix haute !) propose des périples dans… l’espace. Vénus, Uranus, les nébuleuses, les trous noirs, Astro-Bien offre des destinations variées. À découvrir dans une balado jeunesse en six épisodes, proposée par le Planétarium Rio Tinto Alcan. À noter : Espace pour la vie prépare trois autres balados jeunesse, qui seront diffusées en cours d’année. Radio-Plantes, la radio par et pour les plantes, est liée au Jardin botanique, Les rendez-vous littéraires des animaux, au Biodôme et Les insectes chez le psy, à l’Insectarium.

Astro-Bien, agence de voyages intergalactiques, une balado jeunesse du Planétarium Rio Tinto Alcan en six épisodes, coréalisation de La puce à l’oreille et des studios Bakery. Dès 7 ans.

— Marie Allard, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.