IDC : s’armer contre les taches pigmentaires, les rides et le relâchement cutané

La compagnie québécoise IDC Dermo, leader en soins antiâges, ajoute aujourd’hui deux nouvelles armes à sa gamme BOOST : le sérum Vitamin C | Pro et le sérum Retinol | Pro. Ces produits concentrés sont conçus pour combattre les signes de l’âge, comme la perte d’éclat et de fermeté. Les spécialistes en soins IDC Dermo répondent aux questions les plus fréquentes.

À quels bienfaits peuvent s’attendre les consommatrices des concentrés BOOST Vitamin C | Pro et BOOST Retinol | Pro ?

La gamme de soins BOOST d’IDC Dermo est composée de sérums spécialisés. Cela signifie que chacun offre une solution sur mesure à des problèmes particuliers. Par exemple, le sérum BOOST Vitamin C | Pro combat le manque d’éclat et les taches pigmentaires. Il rend le teint plus uniforme et plus lumineux, et apporte à la peau sa dose quotidienne en vitamine c, vitamine essentielle à une bonne santé cutanée. En utilisant ce produit, la peau se révèle aussi plus apte à affronter les stress environnementaux.

Quant au sérum BOOST Retinol | Pro, il lutte contre le relâchement cutané et les rides. Il diminue l’apparence de nombreux signes de vieillissement cutané en plus d’estomper les pores et les imperfections. Grâce à ses propriétés resurfaçantes et lissantes, il procure une sensation de douceur à l’épiderme. Il faut dire que le rétinol est certainement l’un des meilleurs actifs antiâges sur le marché. Sa réputation n’est plus à faire.

Comment le sérum BOOST Vitamin C | Pro s’intègre-t-il à une routine de soins ?

Ce produit concentré à 20 % en vitamine C pure se superpose bien aux soins utilisés au quotidien parce qu’il pénètre instantanément l’épiderme grâce à sa texture fluide et légère. Il s’applique le matin et/ou le soir sur le visage et le cou. Évidemment, il faut bien nettoyer la peau avant d’employer ce sérum et éviter le contour des yeux et des lèvres. Puis, comme la vitamine C rend la peau plus sensible aux rayons UV, il est important de mettre un soin solaire (FPS 30 ou plus) tous les jours.

Est-il vrai que le rétinol est une molécule potentiellement irritante pour la peau ?

Oui. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’intégration d’un soin à base de rétinol se fait progressivement. Au début, il est recommandé d’appliquer une fine couche de sérum BOOST Retinol | Pro tous les deux soirs, ou encore, de mélanger un peu de produit avec un hydratant ou une crème de nuit. Cela dit, la formule du sérum BOOST Retinol | Pro est composée de 0,3 % de rétinol pur encapsulé et d’ingrédients apaisants, ce qui réduit les risques d’irritation. En passant, les concentrés BOOST sont sans parabène, phtalate, huile minérale, aluminium, acétone, paraffine, alcool, ni sulfate. En plus, ils sont testés sous contrôle dermatologique.

Sérum BOOST Vitamin C | Pro

Missions : Illuminer, éclaircir, uniformiser le teint et diminuer les taches pigmentaires

Concentration en vitamine C pure : 20 %

Texture : Fluide et légère

Pénétration : Instantanée

Fragrance : Agrumes

Le sérum BOOST Vitamin C | Pro est également composé de vitamine E, de niacinamide (vitamine B3) et d’acide hyaluronique, des ingrédients qui sont reconnus pour bonifier l’effet de la vitamine C.

Résultats éprouvés*

100 % trouvent leur peau plus souple et douce.

95 % trouvent que le produit pénètre bien la peau et semble agir en profondeur.

95 % confirment que leur teint est plus clair et lumineux.

95 % affirment que la texture de leur peau s’est améliorée.

* Test réalisé par 20 personnes, à raison d’une à deux applications par jour, pendant 4 semaines.

Sérum BOOST Retinol Pro

Missions : Lisser, raffermir, renouveler la peau et diminuer les rides

Concentration en rétinol pur : 0,3 %

Texture : Fluide

Pénétration : Ultrarapide

Fragrance : Melon

Le sérum BOOST Retinol | Pro contient 0,3 % de rétinol pur, enrichi en phyto-rétinol (bakuchiol et biopeptides issus de canneberges du Québec) et des ingrédients naturels apaisants (beurre de karité et bisabolol).

Résultats éprouvés*

100 % trouvent que leur peau semble plus ferme, lisse et uniforme.

100 % affirment que l’odeur du produit est agréable.

95 % confirment que l’apparence de leur peau s’est améliorée.

89 % attestent que leurs rides et ridules semblent adoucies et diminuées.

* Test réalisé sur 20 personnes, à raison d’une application par jour le soir au coucher ou aux 2 jours selon la tolérance de la peau, pendant 4 semaines.

Les étapes d’une bonne routine de soins

1. Démaquiller et/ou nettoyer

2. Supplémenter - Sérums concentrés

3. Corriger – soins jour et nuit

4. Hydrater

5. Protéger – Protection solaire

Jean Coutu, Complice de votre beauté

Jean Coutu vous offre les produits et les conseils beauté pour souligner toutes les facettes de votre personnalité. Parce que vous conseiller et vous récompenser avec des économies sur vos produits chouchous, c’est aussi ça, être complice de votre beauté !

Jusqu’au 21 septembre, l’événement Complice de votre beauté vous comble d’offres à ne pas manquer. Rendez-vous dans votre succursale Jean Coutu préférée ou en ligne pour en profiter.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.