Calendriers de l’avent

Des surprises pour patienter jusqu’à Noël

Le passage du père Noël dans les rues de Montréal samedi le confirme : le 25 décembre approche à grands pas. Pour agrémenter l’attente d’un peu de magie, voici quelques suggestions de calendriers de l’avent originaux à offrir (ou à s’offrir).

Un mois fromagé

Une dégustation de fromages qui s’étire tout au long du mois : voilà ce que propose la boutique À la table by Hanna. La styliste culinaire montréalaise Hanna Hajilou a réuni dans une boîte 25 de ses fromages préférés, comme le moliterno al tartufo ou le pepato sicilien. Des accords vin et fromage sont suggérés pour chaque produit.

En ligne, 75 $

Du café tous les matins

Pour commencer la journée du bon pied, il vous faut une tasse de café ? Avec ses 24 sacs de café en grain de 24 torréfacteurs différents, le calendrier de l’avent Th3rdwave saura satisfaire vos besoins en caféine. Deux versions s’offrent à vous : l’une regroupe exclusivement des torréfacteurs québécois alors que l’autre propose des produits d’un peu partout au Canada.

En ligne, à partir de 105 $

Le chocolat, un incontournable

Qui dit décompte de l’avent dit, bien sûr, chocolat. Confectionnées artisanalement, les douceurs que l’on retrouve dans le calendrier de Juliette & Chocolat se déclinent en une variété de parfums alléchants. Préférerez-vous le caramel mou à la fleur de sel ou le rocher praliné croustillant ? Ces 24 gâteries feront assurément le bonheur des gourmands.

En boutique et en ligne, 49,95 $

Cachettes aux trésors

Quels trésors trouve-t-on dans les 24 pochettes du calendrier de l’entreprise d’économie circulaire Next Chance ? Des bonbons ? Des collants ? Des petits mots d’amour ? Il y a mille et une possibilités. À vous de décider. Faite à la main au Québec à partir de tissu récupéré, cette jolie décoration pourra être utilisée année après année.

En ligne, 75 $

Des défis pour les petits

Votre enfant carbure aux défis ? Ce calendrier de l’avent est pour lui. Chaque matin, il découvrira une mission à remplir au cours de la journée. Préparer une carte pour un être cher, donner des denrées aux plus démunis et chanter un air en faisant son lit sont quelques exemples des « défis de Noël » imaginés par l’entreprise québécoise Minimo qu’il sera appelé à relever. Gageons qu’au 25 décembre, votre jeune sera fier de lui et aura accumulé de précieux souvenirs.

En boutique et en ligne, 25,95 $

Pour les amateurs de bière

Vingt-quatre bières exclusives de vingt-quatre microbrasseries québécoises différentes composent le calendrier de l’avent des boutiques Tite Frette. Son éventail de saveurs et de styles devrait plaire à tous les amateurs de bière. Un « gratteux » donnant droit à des rabais ou à des gratuités est aussi offert avec cette caisse pas ordinaire.

En boutique, 149,99 $

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.