Saison 4, épisode 48
congestion en défense chez le Canadien
Maintenant que Jayden Struble a signé son premier contrat professionnel avec le Canadien, il y a soudain beaucoup de monde dans la hiérarchie des défenseurs gauchers. L’ancien de l’Université Northeastern aura fort à faire pour se démarquer de ses pairs, d’abord chez le Rocket de Laval, puis chez le Tricolore dans quelques mois, voire quelques années. Nos journalistes Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange en discutent avec Jérémie Rainville et Antoine Roussel, du 98,5 FM.
Les panélistes se demandent aussi si la défense actuelle du Canadien tiendra le coup jusqu’à la fin de la saison, si un duo Drouin-Gurianov est prometteur et si les mises en échec au centre de la glace devraient encore être permises. On se penche en outre sur la pression avec laquelle composent les jeunes joueurs qui atteignent la LNH, en lien avec le retour au jeu de Samuel Poulin.
« [Jayden Struble] est loin dans la hiérarchie, et la preuve, c’est qu’il ne se joindra pas au Canadien dès maintenant, comme l’avait fait Jordan Harris l’an passé. Lui, il va aller commencer à Laval. »
— Guillaume Lefrançois
« La question de base sur le système défensif [du Canadien], on dirait que je ne sais pas si c’est le système qui est en cause tant que les individus. »
— Simon-Olivier Lorange