Luc De Larochellière au Festival international de la chanson de Granby

Il y a 35 ans, l’auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière remportait les honneurs au Festival international de la chanson de Granby. Pour souligner l’évènement, il ouvrira le prochain festival, le 8 août, avec son concert Sauvez mon âme. Autre spectacle à l’affiche de cette 53édition qui s’étend jusqu’au 28 août : Pépé et sa guitare (première partie : Louis Venne), Saratoga (première partie : Alicia Deschênes) et Vincent Vallières, qui offrira deux représentations de son spectacle solo le 21 août. Ces spectacles sont offerts en salle seulement. Les demi-finales du Grand Concours, qui rassemblent 24 demi-finalistes, se tiendront quant à elles du 17 au 20 août, avec la grande finale prévue le 25 août. — Stéphanie Morin, La Presse

L’autre midi à la table d’à côté

Christian Bégin et Martin Matte lancent la saison

La deuxième saison télévisée de l’émission L’autre midi à la table d’à côté, présentée à Radio-Canada, s’amorce le 13 juin, avec comme premiers convives le comédien et animateur Christian Bégin, ainsi que l’humoriste Martin Matte. Les deux artistes vont partager un repas, mais surtout de franches conversations tout au long de l’émission, qui sera retransmise le 26 juin sur les ondes d’ICI Première. Au menu : rêves, déceptions, argent, notoriété et prise de parole à l’ère du politiquement correct… Parmi les autres duos attendus cette saison, notons entre autres ceux composés de Marc Labrèche et Normand Brathwaite, Yannick Nézet-Séguin et Arnaud Soly, Marie-Nicole Lemieux et Isabelle Boulay ainsi que Julie Snyder et Anne Dorval. Les dix épisodes de la deuxième saison de L’autre midi à la table d’à côté sont diffusés sur ICI Télé le dimanche à 20 h. Ils seront retransmis à la radio de Radio-Canada à compter du 26 juin.

— Stéphanie Morin, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.