Le Noël de vos adolescents

Quelques idées originales toutes locales et pour tous les budgets, pour surprendre vos ados cette année, en ce semblant de retour à la réalité. Parce qu’ils le méritent bien, avouez.

Toutou paresseux

Le revoici, le revoilà. Après s’être éclipsé quelque temps, le coussin Paresseux apprécié des ados (paresseux) de Velvet Moustache est de retour. Un coussin « réfléchi, développé, cousu, inspecté, brossé, étiqueté et aimé à Montréal », comment lui résister ? Avis aux intéressés : il existe aussi des coussins hiboux, moutons, bref, pour tous les goûts !

Paresseux, Velvet Moustache, 98 $

Consultez le site du fabricant

Des douceurs en boîte

Vous n’arrivez pas à vous brancher ? Ecolocado conçoit des boîtes cadeaux avec tout ce qu’il faut pour séduire ses ados. Trois coffrets au choix : « éclats de joie » (avec shampoing et revitalisant, bombes de chocolat chaud, chandelles, bonbons et autres douceurs), « boîte pour relaxer » (avec masque, savon artisanal, chandelles et bonbons) et « utile et plaisir » (shampoing en barre, brosse à dents en bambou, sacs réutilisables, etc.). Tous composés de produits d’ici, de marques écoresponsables en prime.

Boîtes cadeaux, Ecolocado, à partir de 78 $

Consultez le site du fabricant

Bricole ton propre mala

Belle idée signée Rose Buddha (à qui l’on doit une gamme de vêtements de yoga écoresponsables, un studio et une application de médication du même nom) : ce joli petit bracelet à faire soi-même. On allie créativité et beauté pour un cadeau unique et personnalisé. Succès assuré.

Ensemble créatif, Rose Buddha, 27 $

Consultez le site du fabricant

Beauté écolo

Pour les écolos dans la salle, L’Atelier Candide a conçu différents coffrets beauté, dont celui-ci, baptisé l’Écologique (avec tout le nécessaire pour les soins du visage et des cheveux, lingettes réutilisables, savons pour le visage, éponge, shampoing barre), à base de produits locaux signés Bkind, Pravis, etc. Bon à savoir : plusieurs autres coffrets cadeaux sont aussi offerts en ligne (notamment l’effervescent, le sucré salé et la douceur).

L’Écologique, L’Atelier Candide, 65 $

Consultez le site du fabricant

Chaussettes hamburger

Toujours gagnant : des chaussettes en cadeau. Doublement gagnant, des chaussettes coquettes, et surtout coquines, comme celles-ci, une nouveauté signée Main and Local. Hamburger, pizza ou pourquoi pas Poker, parions qu’elles sauront trouver preneur.

Chaussettes unisexes, collection Hype Gifts, Main and Local, 18,99 $

Consultez le site du fabricant

Une touche de déco

Chouette idée cadeau pour les amateurs de kayak, et surtout de déco, que ces pagaies décoratives signées Onquata. Fabriquée à la main à Wendake, la pagaie témoigne ici du savoir-faire huron, dans la tradition matriarcale autochtone. La pagaie se décline en plusieurs modèles : sunset, indie, azur, espoir, pour tous les goûts et toutes les ambiances. Pour une touche unique, assurée.

Mini pagaie, Onquata, 85 $

Consultez le site du fabricant

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.