Circuit électrique : des bornes et des outils technologiques pour rouler en toute tranquillité

Les propriétaires de voitures électriques ou hybrides rechargeables le savent : avec son Circuit électrique, Hydro-Québec occupe la position de tête grâce au déploiement d’un réseau public de recharge fiable au Québec et dans l’est de l’Ontario. Au moment où vous lisez ces lignes, plus de 3 200 bornes sont en service, dont plus de 500 à recharge rapide.

Électromobilistes : sur la route de l’avenir

En place depuis 2012, ce réseau de bornes est fonctionnel et efficace comme jamais. Avec une large distribution à l’échelle du Québec et de l’Ontario, le sentiment d’insécurité à l’idée d’un long trajet entre régions du Québec est désormais très loin dans le rétroviseur.

Le développement actuel et continu du Circuit électrique vise à faciliter les déplacements et à simplifier la vie des personnes toujours plus nombreuses à passer du statut de pétromobiliste à celui d’électromobiliste.

Circuit électrique : branché sur le présent, projeté vers l’avenir

Propulsé par Hydro-Québec, le Circuit électrique est le plus important réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques du Canada.

Reconnu pour sa fiabilité, le réseau progresse en s’adaptant aux besoins croissants des électromobilistes. Les services de recharge standard et de recharge rapide se déclinent en différents niveaux de puissance, soit 25 kW, 50 kW et 100 kW. Le parc de milliers de bornes est en constante évolution : on teste actuellement des bornes ultrarapides pour être prêt à offrir les bonnes technologies au bon moment  !

Tout simplement le meilleur réseau au Québec

Qui pense Hydro-Québec pense énergie propre et renouvelable. Le réseau de bornes du Circuit électrique est en parfaite adéquation avec les préoccupations écologiques citoyennes et les objectifs environnementaux actuels en matière de réduction des gaz à effet de serre.

À la fine pointe de l’innovation, le vaste réseau d’Hydro-Québec concilie accessibilité, fiabilité et tranquillité d’esprit. S’ajoute une expérience globale privilégiée, conjuguant un service à la clientèle 24/7, une appli performante et conviviale et des outils technologiques d’avant-garde. Qu’en est-il de la satisfaction de sa communauté d’électromobilistes  ? Supérieure à 90 %  !

Le site web et l’appli mobile passent à la vitesse supérieure

Grâce à ses cartes interactives, à sa panoplie d’outils et de guides, et à son fil de nouvelles consacré au monde du transport électrique, le site Web de Circuit électrique est un arrêt incontournable pour devenir membre du réseau et rester branché sur l’actualité  !

L’application mobile Circuit électrique, compatible avec les technologies CarPlay d’Apple et Android Auto, est conçue pour faciliter les déplacements. On y trouve le planificateur de trajets, exclusif au Circuit électrique, qui propose le meilleur itinéraire pour optimiser les options de recharge en tenant compte notamment de l’heure du départ, de l’achalandage aux bornes, de la météo, du dénivelé de la route et des caractéristiques techniques du véhicule. L’appli intègre également des cartes routières et des offres complémentaires pour bonifier la conduite.

Feu vert pour l’électrique

Les gouvernements du Québec et du Canada ont mis en place plusieurs incitatifs destinés à faciliter l’achat d’un véhicule électrique. Tant les nouveaux initiés que les adeptes vous diront à quel point la conduite en est simple et à quel point il est gratifiant de faire un geste écologique, significatif et durable.

Le Circuit électrique est également partenaire d’un programme d’essai routier, fruit d’une collaboration avec l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ).

Le Québec en tête au Canada

Les plus récentes statistiques publiées par l’Association des véhicules électriques du Québec montrent que le Québec comptait en juillet dernier plus de 114  000 véhicules électriques. Le Canada en dénombrait un total de 335  800. Déjà un bon kilométrage au compteur  ! Source : AVÉQ

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.