NUXE

Huile végétale : 7 choses à savoir sur cette surprenante alliée

Longtemps boudées, les formules à base d’huiles végétales regagnent leurs lettres de noblesse. Et c’est tant mieux, parce qu’elles présentent de multiples bienfaits pour tous les types de peau – oui, oui, même les peaux mixtes à grasses ! NUXE nous révèle les secrets de cette puissante alliée beauté.

La collection culte de NUXE s’agrandit

Ce printemps, NUXE lance sa nouvelle Huile Prodigieuse® Néroli certifiée biologique. Ce soin pour le corps, le visage et les cheveux vient s’ajouter à la famille de quatre huiles sèches de la marque : Huile Prodigieuse®, Huile Prodigieuse® Florale, Huile Prodigieuse® Or et Huile Prodigieuse® Riche.

L’Huile Prodigieuse® Néroli certifiée biologique de NUXE, c’est…

– Une délicate alchimie d’huiles précieuses : huile bio de prune d’ente et huile bio de sésame

– Une formule d’origine naturelle, clean et végane à 100 %

– Un parfum apaisant aux notes de néroli et de bergamote

1. Végétale ou minérale ?

Une mise en garde s’impose : il ne faut pas confondre huiles végétales et huiles minérales. Ces dernières, obtenues au moyen de procédés de transformation chimiques ou physiques, ont la particularité de rester à la surface de la peau où elles forment un film gras. Produites à partir de ressources naturelles non renouvelables, ces huiles s’avèrent moins douces pour l’environnement qu’on le souhaiterait.

2. Des merveilles pour la peau

Les huiles végétales, elles, proviennent du règne… végétal ! Elles sont extraites des fruits, des noix, des noyaux ou des graines de diverses plantes. C’est grâce à leur composition riche en acides gras que ces huiles pénètrent efficacement la peau. On les aime parce qu’elles contribuent à réparer l’enveloppe protectrice de la peau et à hydrater les tissus en profondeur, laissant la peau du corps plus douce et plus souple.

3. Et les cheveux !

Employées sur les cheveux, les formules à base d’huiles végétales renforcent la fibre capillaire. Les produits de la gamme Huile Prodigieuse®, les soins emblématiques de la marque française NUXE qui ont vu le jour il y a plus de trente ans, s’utilisent aussi bien sur le visage et le corps que sur les cheveux. On les applique sur les pointes et les longueurs aussi souvent que désiré, ou bien on en fait un masque capillaire avant le shampoing, une ou deux fois par semaine.

4. À chaque type de peau son huile

On ne rigole pas : l’huile végétale peut être bénéfique pour tous les types de peau. Les huiles apaisantes et hydratantes comme l’huile d’amande ou de macadamia conviendront à une peau sèche. Les huiles d’avocat ou de sésame, elles, redonneront leur éclat à une peau éteinte ou terne. Petit secret pour celles qui craignent d’appliquer une formule à base d’huile sur une peau grasse : certaines huiles végétales, comme celle extraite du jojoba, aident à réguler la production de sébum.

5. En solo ou en combo

Vous ne savez pas trop quand ni comment intégrer les huiles à votre rituel de soins ? Puissantes et efficaces, elles peuvent s’employer seules, sans plus de cérémonie. Quelques gouttes appliquées par mouvements circulaires, du centre du visage vers son contour, procureront l’apaisement recherché. Les huiles peuvent aussi être appliquées comme un sérum, avant nos soins chouchous.

6. Une huile… sèche ?

Les huiles sèches, comme celles que propose NUXE, offrent tous les bienfaits des huiles végétales, mais avec une texture sèche au toucher. Rapidement absorbée par la peau, l’huile sèche laisse un fini satiné, sans film gras et sans effet collant. On l’applique, et hop ! on vaque à nos activités. C’est la formule idéale pour hydrater la peau du corps en profondeur au sortir de la douche.

7. Pour chéri aussi

Et oui, notre douce moitié risque d’adopter notre flacon d’huile sèche ! Lorsqu’elles sont appliquées avant le rasage, les huiles végétales protègent la peau des éruptions cutanées et des bosses indésirables – le fameux feu du rasoir ! Comme quoi ces huiles sont vraiment adaptées à tous les types de peau.

Jean Coutu, Complice de votre beauté

Jean Coutu vous offre les produits et les conseils beauté pour souligner toutes les facettes de votre personnalité. Parce que vous conseiller et vous récompenser avec des économies sur vos produits chouchous, c’est aussi ça, être complice de votre beauté !

Jusqu’au 25 mai, l’évènement Complice de votre beauté vous comble d’offres à ne pas manquer. Rendez-vous dans votre succursale Jean Coutu préférée ou en ligne pour en profiter.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.