Michel Louvain hospitalisé pour un cancer

Le chanteur Michel Louvain, 83 ans, souffre d’un cancer de l’œsophage pour lequel il est hospitalisé depuis quelques jours. Admis aux urgences à la demande de son médecin, Michel Louvain « a aussitôt été pris en charge » par des équipes médicales compétentes, ont fait savoir mercredi les Productions Martin Leclerc. « Monsieur Louvain remercie les Québécois pour leur amitié et leur amour sans cesse renouvelé en ces moments difficiles », précise le communiqué envoyé aux médias. Michel Louvain a amorcé sa carrière dans les cabarets montréalais au milieu des années 1950, notamment avec son succès Buenas noches mi amor. Il a depuis lancé plus de 30 disques. Michel Louvain s’est aussi fait connaître comme animateur à la télévision.

— Simon Chabot, La Presse

Mégantic

Une nouvelle série « pour ne jamais oublier »

Club illico a annoncé la mise en production d’une nouvelle série dramatique sur la tragédie survenue à Lac-Mégantic dans la nuit du 6 juillet 2013. Scénarisée par Sylvain Guy, Mégantic a pour objectif de dresser le portrait d’une communauté courageuse et relate son parcours vers la guérison à la suite d’une catastrophe ferroviaire, humaine et environnementale qui a bouleversé tout le Québec. On y abordera les thèmes du deuil, de la fatalité, du stress post-traumatique, tout comme ceux de l’amitié, du pardon et de l’espoir.

Le Soleil

Taylor Swift lance un inédit de Fearless

La chanteuse américaine Taylor Swift a lancé mercredi la pièce Mr. Perfectly Fine, un inédit de l’album Fearless, dont un nouvel enregistrement doit sortir vendredi. La chanson country-pop raconte une peine d’amour. « Bonjour, M. Parfaitement bien / Comment va ton cœur après que tu as brisé le mien ? », chante Taylor Swift, avant de constater que son prétendant, au fond, n’est en rien différent des autres hommes… Taylor Swift a écrit Mr. Perfectly Fine en 2008, quand elle n’avait pas 20 ans, pour la sortie de Fearless, son deuxième album, mais la pièce n’avait alors pas été retenue. La chanteuse a annoncé en février son intention de diffuser un nouvel enregistrement de Fearless, qui lui a valu le Grammy de l’album de l’année, parce qu’elle ne détient pas les droits sur les bandes originales. Fearless (Taylor’s Version) comptera 27 pièces, dont plusieurs inédites, ainsi que des collaborations avec Keith Urban, Maren Morris et Jack Antonoff.

— Simon Chabot, La Presse

De Fabuleuses histoires en mode COVID

Contraints d’annuler pour un deuxième été les représentations du spectacle La fabuleuse histoire d’un royaume à cause de la pandémie, ses créateurs proposeront dès le 6 juillet un spectacle de remplacement intitulé Les fabuleuses histoires de l’esprit du fjord. Présenté à l’extérieur comme à l’intérieur du Théâtre du Palais municipal de La Baie, avec une quarantaine d’acteurs, le spectacle de quatre tableaux sera offert dans le respect de la distanciation physique imposée par la COVID-19. Pour l’instant, 250 billets sont mis en vente pour chacune des 35 représentations prévues du 6 juillet au 21 août. Les fabuleuses histoires de l’esprit du fjord s’attarderont à la vie des premières familles qui se sont installées au Saguenay. « Vous assisterez au mariage le plus coloré du début de la région, au sauvetage d’une famille victime de la plus grosse tempête de neige jamais vue et vous entendrez des contes et légendes qui ne manqueront pas de vous surprendre », a annoncé l’auteur et metteur en scène Jimmy Doucet.

— Simon Chabot, La Presse

Phil Roy animera Qui sait chanter ? à Noovo

Noovo continue de miser sur des humoristes pour animer ses émissions phares. Après Jay Du Temple pour Occupation double et Katherine Levac pour L’amour est dans le pré, c’est Phil Roy qui animera la version québécoise du format sud-coréen I Can See Your Voice, baptisée Qui sait chanter ?. L’émission de variétés, qui doit entrer en ondes à l’automne sur Noovo, met un participant au défi d’éliminer les moins bons chanteurs parmi un groupe de six inconnus, et ce, sans jamais entendre leur voix ! Le concurrent pourra compter sur les conseils judicieux d’un panel de quatre personnalités du monde artistique pour séparer le bon grain de l’ivraie. Le jeu musical, qui sera diffusé les lundis à 21 h, est produit par la société ToRoS de Julie Snyder ; c’est d’ailleurs cette dernière qui a dévoilé l’identité du nouvel animateur à son émission La semaine des 4 Julie mercredi soir. Le format I Can See Your Voice a été adapté dans 16 marchés à ce jour ; la version américaine a connu un succès instantané à son entrée en ondes sur Fox, en septembre dernier.

La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.