Le Carnet des affaires

L’Autorité des marchés financiers nomme un nouveau surintendant. Une architecte montréalaise reçoit un prix prestigieux. Solotech recrute une première directrice marketing et communication. Et RECYC-QUÉBEC annonce la nomination d’une présidente-directrice générale par intérim. La pause du temps des Fêtes est terminée  !

Promotion

Frédéric Pérodeau devient surintendant au sein de l’Autorité des marchés financiers. Dès le 22 janvier, l’Autorité des marchés financiers (AMF) aura un nouveau surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution. Il s’agit de l’actuel directeur principal des enquêtes de l’organisme, Frédéric Pérodeau. Le rôle du surintendant consiste notamment à encadrer les activités des représentants et des cabinets en assurance de personnes, en assurance de dommages, en expertise en règlement de sinistres et en planification financière. Il est aussi responsable des services d’assistances aux consommateurs de produits et services financiers. M. Pérodeau travaille à l’AMF depuis 2012. Auparavant, il a été conseiller juridique chez SNC-Lavalin et associé chez McCarthy Tétrault.

Sous les projecteurs

L’architecte montréalaise Anne Cormier reçoit un prix prestigieux. La cofondatrice de l’Atelier Big City, Anne Cormier, est la lauréate 2017 du Margolese National Design for Living Prize. Ce prix salue la contribution de cette architecte de renom à l’amélioration de la qualité de vie pour tous les Canadiens. Le jury a notamment souligné les préoccupations sociales de la lauréate. L’Atelier Big City a récolté de nombreux prix depuis 30 ans, dont le Prix de Rome en architecture du Conseil des arts du Canada. Le prix Margolese, doté d’une bourse de 50 000 $, est attribué par la faculté d’architecture de l’Université de Colombie-Britannique. En plus de son travail à l’Atelier Big City, Anne Cormier enseigne à l’École d’architecture de l’Université de Montréal.

Arrivée

Christine Latour nommée directrice, marketing et communication chez Solotech.  Le fournisseur en technologie du divertissement Solotech vient de choisir Christine Latour comme directrice, marketing et communication, un tout nouveau poste dans l’organisation. Elle aura notamment pour mandat de soutenir la croissance de Solotech et de travailler sa marque comme employeur, afin d’appuyer le recrutement. Pour se joindre à l’entreprise montréalaise, Christine Latour quitte Lussier Dale Parizeau où elle était directrice, ventes et stratégies. Auparavant, elle a dirigé pendant cinq ans L’Orienthèque, un centre d’orientation et de services d’intégration de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy. Diplômée de HEC Montréal, elle détient aussi une maîtrise en management, tourisme et e-marketing de Purdue University, en Indiana.

Nouvelle direction

Sonia Gagné prend la tête de RECYC-QUÉBEC. La société d’État RECYC-QUÉBEC a confirmé l’entrée en fonction Sonia Gagné comme présidente-directrice générale par intérim, en remplacement de Dany Michaud. Depuis 2016, Sonia Gagné était vice-présidente, performance des opérations de l’organisme. Auparavant, comme consultante, elle avait réalisé un mandat par intérim de vice-présidente, mise en marché et performance des lignes d’affaires auprès de RECYC-QUÉBEC. Titulaire d’un bac en psychosociologie de l’UQAM, elle œuvre depuis plus de 25 ans en formation, en animation et en optimisation des processus d’affaires, notamment chez SOGIQUE et Vortex Conseils. Elle sera remplacée dans son poste de vice-présidente par Sophie Langlois-Blouin, actuelle directrice aux opérations.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.