Départ en force pour Niagara

Le long métrage Niagara, de Guillaume Lambert, est le premier film québécois de l’année à se positionner dans le top 3 du box-office dès son premier week-end en salle. Avec des recettes de plus de 115 000 $ pour ses trois premiers jours à l’affiche, Niagara se situe au sommet des ventes dans plus de 40 cinémas au Québec. « C’est un départ très encourageant alors qu’on voit que le bouche-à-oreille du film est très positif, et que Niagara plaît à un vaste public de tous âges », commente le producteur et distributeur du film, Tim Ringuette, par voie de communiqué. Mettant en vedette François Pérusse, Éric Bernier et Guy Jodoin, Niagara est le deuxième long métrage de l’auteur, acteur et réalisateur Guillaume Lambert. Entre le drame et la comédie, il raconte l’histoire de trois frères se retrouvant après la mort de leur père.

— Marissa Groguhé, La Presse

La chanteuse Belgazou s’est éteinte

La chanteuse Diane Guérin, connue sous le nom de scène Belgazou, s’est éteinte. Elle souffrait d’un cancer du pancréas. Populaire dans les années 1980, elle a également chanté sous son vrai nom dans les années 1990. La chanteuse pop a lancé son premier album sous son nom d’artiste en 1982, sur lequel figurait son plus grand succès, Talk About It. Sur sa page Facebook, le conjoint de la chanteuse, Christian Montmarquette (ex-membre du groupe Caramel mou, avec qui Diane Guérin avait fait ses premiers pas dans le monde de la musique), a publié un bref message : « Ma conjointe et ma partenaire de musique durant des années n’est plus. Un choc pour moi. Repose en paix Diane. » Née en 1948, la chanteuse originaire de Lachine a grandi dans le quartier Saint-Henri. Elle a d’abord été mannequin, puis actrice, avant de se tourner vers la musique. On l’a notamment vue dans le film Les colombes, de Jean-Claude Lord, mais aussi dans des rôles secondaires dans Sol et Gobelet et la série Réseaux de Réjean Tremblay. Elle a également, très brièvement, fait partie de l’aventure Starmania, dans un petit rôle, avant de se lancer en tant que Belgazou.

— Marissa Groguhé, La Presse

Des œuvres de Brad Pitt et Nick Cave exposées dans une galerie finlandaise

L’acteur Brad Pitt et le musicien Nick Cave exposent des œuvres visuelles dans une galerie de Tampere, en Finlande. L’exposition a lieu au musée d’art Sara Hildén dans le cadre de l’évènement de Thomas Houseago : WE with Nick Cave & Brad Pitt. Brad Pitt a soumis neuf de ses œuvres sculpturales. Des œuvres céramiques du musicien australien Nick Cave sont également présentées. Parmi la collection de Brad Pitt, des balles d’armes à feu cristallisées dans du silicone de platine ainsi que sa toute première sculpture, une maison miniature de 46 cm faite de chute de bois. On trouve également un panneau en plâtre moulé représentant une scène de fusillade, ainsi qu’une série de sculptures en forme de maison moulées en silicone transparent qui ont chacune été atteintes avec un calibre différent de munitions. « Cave et Pitt sont déjà renommés dans leurs domaines respectifs de la musique et du cinéma, mais c’est la première fois qu’ils exposent leurs œuvres d’art – des pièces qui ont été créées au cours d’un dialogue continu avec Houseago », peut-on lire sur le site de la galerie.

— Marissa Groguhé, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.